Bader Bouziane lauréat French Tech Tremplin

Bader Bouziane reçoit le label French Tech Tremplin

Il s’appelle Bader Bouziane, il est étudiant à Digifab Annemasse et vient de remporter le concours French Tech Tremplin ! 🥇 Grâce à ce concours, il pourra bénéficier d’un accompagnement professionnel et d’une subvention pour concrétiser sa startup. On est très fier de lui 💪 et on espère que d’autres pépites issues des QPV suivront le pas. #refdigital #DigifabSimplon #FrenchTechTremplin #GrandeEcoleDuNumerique

Digifab Besançon, labellisé Fablab solidaire Orange

Le Digifab de Besançon reçoit une subvention de la fondation Orange au titre de "Fablab solidaire" pour financer des formations courtes pour les jeunes de 16 à 25 ans, accompagnés par la Mission Locale ainsi que les décrocheurs scolaires recensés pas le Rectorat de Besançon. En 6 semaines, ils pourront suivre une formation au numérique et décrocher le certificat de compétence : Accompagner différents publics vers l'autonomie dans les usages des technologies, services et médias numériques qui est un des CCP du Titre Professionnel de Responsable d'espace de médiation numérique. Les candidatures seront ouvertes très prochainement avec une capacité de 16 stagiaires maximum par groupe. Encore un grand merci à la Fondation Orange pour sa confiance et son soutien.

Inauguration de Digifab Annemasse

Jeudi 19 septembre avait lieu l’inauguration de notre toute première école du numérique qui forme des demandeurs d’emploi au métier de Référent.e Digital à Annemasse.
Apprendre à créer un site web, gérer des projets avec des méthodes professionnelles et développer une communication à travers les réseaux sociaux, tel est le programme de cette formation qui s’étale sur 6 mois à temps plein dont 1 mois de stage en entreprise.
En compagnie du Maire et des organismes d’aide à l’insertion professionnelle (Pôle emploi, Mission locale, la DIRECCTE…), Chloé, Bader, Steve ou Cindy, ces jeunes stagiaires de cette toute première promotion, ont pu montrer le fruit de leur travail et présenter les différents projets réalisés en mi-parcours.
Des sites internet pour différentes activités de la ville comme un salon de coiffure, une association ou même un site pour un détective privé ont été présentés par le groupe des 12 stagiaires de ce centre.
Soutenue par la ville d’Annemasse et la Région et labellisée Grande École du Numérique, cette formation sera renouvelée à la fin Mars 2020 et les candidatures devraient bientôt être ouvertes sur le site de digifab.fr/annemasse. « Notre objectif est de redynamiser le quartier du Perrier en favorisant le développement des métiers du numérique sur le territoire français (bassin annemassien), indépendamment de la Suisse.
C'est aussi faire la promotion du numérique auprès des femmes qui sont souvent sous représentées dans ce domaine. « Pourtant elles ont des capacités parfois supérieures aux hommes dans ces métiers.
Prochaine étape de ce centre : proposer en partenariat avec la ville, des ateliers du numérique pour les enfants.